Avocat droit du divorce sur Nice et droit de la famille
Un avocat en divorce est compétent pour représenter un conjoint pendant la procédure de divorce. Selon votre situation, un divorce peut être une procédure compliquée qui peut prendre des mois ou des années avant de parvenir à un accord.
Un mariage qui se termine par une séparation, voire un divorce, est pour beaucoup de gens quelque chose de difficile à surmonter. La législation en matière de divorce peut couvrir toutes les situations, qu’il s’agisse d’un divorce par consentement mutuel, d’un divorce pour faute, d’un divorce pour altération définitive du lien conjugal, d’un divorce sur acceptation du principe de la rupture du mariage.
Mais quand on prend la difficile décision de mettre fin au mariage, de lancer une procédure de divorce et de faire appel à un avocat du divorce, certaines questions se posent alors : Que dois-je faire pour demander le divorce ? Qu'advient-il de la garde de mes enfants mineurs ? Que se passe-t-il si nous ne sommes pas d'accord sur la répartition des biens matériels et immobiliers ? Il existe plusieurs types de divorces ou de séparation qui s'adaptent à chaque besoin spécifique. Pour obtenir des conseils en cas de divorce, contactez le Cabinet de Me Gagne, avocate en droit de la famille, à Nice 06.
Lors du rendez-vous initial avec votre avocat en divorce, ce professionnel discute avec vous des questions les plus importantes liées à un divorce potentiel, un litige relatif à des considérations financières ou d'autres questions liées au droit de la famille et au mode de garde des enfants. Votre avocat en divorce vous présentera alors les options qui s’offrent à vous, les alternatives possibles à votre problème, les chances de succès ainsi que les procédures particulières que vous devriez choisir.
Un avocat en divorce expérimenté, à l’instar du cabinet de Me Gagne , avocate inscrite au Barreau de Nice, protégera vos droits, tout en évitant tout conflit inutile, dans la mesure du possible.
Pourquoi embaucher un avocat en divorce ?
Embaucher un avocat en droit de la famille ou ayant traité de nombreux cas de divorce est une nécessité pour régler de la meilleure des manières son divorce. Engager un avocat spécialisé en droit commercial ou droit pénal ne sera pas un choix très pertinent, car il vaut mieux faire appel à un avocat en divorce, connaissant toutes les spécificités relatives au droit de la famille. Cet avocat en divorce peut ainsi vous guider tout au long de votre procédure de divorce, qui est souvent longue.
Dans tous les cas, il faut engager un avocat avec qui vous vous sentez à l'aise sur le plan personnel et avec lequel vous pouvez facilement communiquer. Au cours de la procédure de divorce, vous devrez souvent discuter avec votre avocat de questions très personnelles et délicates. Avoir honte ou hésiter à parler à votre avocat au point de ne pas divulguer certaines informations sera non seulement préjudiciable, mais aura un impact négatif sur votre divorce. Par conséquent, vous devez engager un avocat du divorce avec lequel vous pouvez parler ouvertement et librement. Disponible et bienveillante, vous trouverez une oreille attentive auprès de Me Gagne, avocat de divorce à Nice.
Qu'est-ce qu'un divorce litigieux ?
Le divorce contentieux intervient quand un des conjoints intente une action en justice, qui sera portée devant un juge aux affaires familiales, avec pour motif un divorce pour faute ou un divorce pour altération du lien conjugal. Le divorce litigieux se déroule en quatre étapes : la requête initiale, la tentative de conciliation, l’assignation et les audiences, puis le prononcé du jugement de divorce. Il faudra au préalable bien définir les mesures à prendre en ce qui concerne la garde des enfants, le régime des visites, le montant de la pension alimentaire, les pensions compensatoires et la répartition des biens en commun.
Que faire pour qu’un divorce se passe bien ?
Pour éviter qu’un divorce ne se transforme en un combat, lourd et douloureux psychologiquement, il faut faire preuve, dans la mesure du possible, de conciliation.
Soyez raisonnable et coopérez autant que possible avec votre futur ex-partenaire. Faire des concessions raisonnables facilite et accélère la procédure de divorce.
Accompagnez émotionnellement et soutenez vos enfants pendant cette procédure de divorce. C'est encore plus difficile pour eux que pour vous. Ne leur faites pas choisir entre l'une ou l'autre des parties. Déclarez tous vos actifs et actifs. Un tribunal peut rejeter un jugement de divorce pour tromperie financière, qui pourrait retarder l’aboutissement de la procédure.
Demandez à votre avocat si vous ne comprenez pas quelque chose. Me Gagne, votre avocat en divorce à Nice 06 travaille pour vous et devrait vous aider à comprendre chaque étape de la procédure de divorce.